Le DuoDay c’est quoi ? Une journée : le 16 mai 2019, où partout en France, des entreprises, collectivités ou des associations accueillent une personne en situation handicap le temps d’une journée. La diversité étant une des valeurs primordiales de OneSide il était important pour nous de participer à cet échange et de soutenir cette belle initiative mise en place par le gouvernement.
L’idée c’est de faire découvrir (ou redécouvrir) un environnement professionnel à une personne en situation de handicap le temps d’une journée. Le but ? Dépasser les préjugés et tordre le cou aux clichés. Les services supports se sont lancés !
OneSide a accueilli Thérèse sur un poste de chargé administratif et RH, on vous raconte !
Le programme de la journée consistait en une présentation du service administratif d’abord puis ressources-humaines ensuite.
Dans un premier temps, un premier duo a vu le jour avec Paul.
Témoignage de Paul :
« J’ai beaucoup apprécié cette initiative du DuoDay avec Thérèse.
« À refaire absolument ! »
L’après-midi, c’est Louise et Amandine, chargées de ressources humaines, qui ont fait découvrir leur quotidien à Thérèse :
Témoignage de Louise :
« Avec Thérèse, nous avons passé la première partie de l’après-midi ensemble. Je lui ai expliqué le fonctionnement général et l’organisation du Service Ressources Humaines, géré par Amandine et moi-même. Cela l’a beaucoup intéressé puisqu’elle avait déjà travaillé en tant qu’Administratrice du personnel. C’est pourquoi je lui ai aussi montré les différents processus et tâches à accomplir en fonction de notre calendrier : démarrages, récupération des éléments variables utiles du mois pour la préparation de la paie (relevés d’activité, demande de congés, notes de frais) et aussi les contrats de travail et ordres de mission.
Thérèse m’a également apporté son aide en remettant en forme des documents sources qui nécessitaient d’être modifiés ; elle s’est montrée très réactive et efficace. Merci Thérèse !! »
Témoignage d’Amandine :
« Nous avons passé un moment chaleureux et bienveillant avec Thérèse. Elle a pu nous sensibiliser un peu plus sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans un milieu professionnel. »